Thèmes

bonjour bonne fleurs monde animal blog vie moi homme photo mode mort nature argent femmes animaux livre pensée oiseaux bonsoir bonne

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Maitre de ses désirs
 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "pixbylou" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 01.07.2011
Dernière mise à jour : 13.11.2013
4 articles


True Love

Publié le 28/10/2013 à 18:25 par pixbylou Tags : bonne fleurs monde animal blog vie moi homme photo mode mort nature argent femmes animaux livre pensée oiseaux bonsoir
True Love

Bonsoir ! 


Aujourd'hui, j'ai encore envie de parler. 

 

Passion

 


Comment expliquer au monde? 

Ca me rend absolue. Extrême .Ca me tue

Je ne perçois pas la • Vie • , le Monde comme tout mon entourage...

Je suis encore émerveillée quand je vois la composition des fleurs, les couleurs -pourtant naturelles - de certains insectes, le pouvoir de certains venins, l'organisation des fourmis, les sentimentsqu'éprouvent les animaux...


Evidemment, quand on a été éduquée avec un régime omnivore, dans une bulle douillette ou l'on ne sait pas quel sort est jeté sur des milliards d'animaux chaque année, des millions d'arbres chaque jour, des milliers d'insectes chaque heure, on met du temps à comprendre.

Une fois que l'on a compris, le plus compliqué est de changer. Fidèle croyante du "Il n'y a que les cons qui ne changent pas", j'ai bien été obligée de modifier mes habitudes.

Bien évidemment, j'ai été tentée de changer mon entourage également, disons d'améliorer leur quotidien, obstinée et persuadée d'amener un vent de fraîcheur et de nouveauté.



ERREUR ! 

 

 Comme nous dit Camus dans un livre que j'adore : Je ne referai jamais les hommes. Mais il faut faire "comme si".


C'est donc pleine d'entrain que je modifie peu à peu mes habitudes et... C'est génial. C'est le début de la Découverte.


SEITAN - SPIRULINE - AGAR AGAR - HOUMOUS - SOJA - TEMPURA - TEMPEH - VIANDE VEGETALE - PAIN PITA - GRAINES A GERMER 


Depuis, j'ai découvert une ouverture énorme sur le monde. De nature un peu... décalée, je sillone les magasins, épiceries et sites à la recherche de produits que je ne connais pas.
On devient un peu ? druide ou magicien ? .
Tellement d'ingrédients auxquels on ne prêtait aucune attention, qui soudain semblent nous capter.

Alors, on essaye. Des fois c'est imbouffable. Des fois ça ne ressemble à rien.
Il ne faut pas s'arrêter là!
Cette expérience vaut vraiment le coup. 

- OK j'ai perdu du poids au début -

- OK on pense à première vue que c'est plus cher -

- OK on est perdus par moments -

- OK on va te regarder comme si tu étais un alien [Mais ça j'ai l'habitude depuis longtemps] -

- OK il faut être un peu curieux, sinon ça ne marche pas! -

- OK il faut prendre le temps ( si, si ! On a TOUJOURS le temps, il suffit de savoir le prendre) - .

- OK il faut ouvrir un peu ses chakras (C'est comme le sexe ou le permis de conduire, ça marche pas forcément du premier coup!) -

- OK il ne faut SURTOUT PAS prendre ça comme une privation -

- OK il ne faut pas adopter le régime VG d'un coup (Ca serait bien trop beau, hein?) -

- OK il faut accepter de ne pas toujours manger comme tout le monde -


Donc, afin que tout se déroule correctement, il faut : 

? Un bon skill et savoir crafter IRL. Oui parce-que sinon t'es pas prêt pour le PvP et ça je ne plussoie pas car tu risques de te faire aggro par un mob de La Horde. Quand tu sens que tu n'y arrives pas, tu te mets AFK pendant un petit temps : OSEF de ces Noobs. Surtout pas deRage Quit


Ah pardon, je m'emporte! Sur un blog, c'est mieux que tout le monde comprenne...

? Je disais donc qu'il était préférable d'être un peu débrouillard et doté d'une petite pointe d'imagination dans la vie de tous les jours. Car derrière un petit côté "communauté de hippies qui mangent de l'herbe et des graines pour oiseaux" se cachent de vrais combattants [PEACE, enfin on essaye] pas toujours armés contre les attaques  incessantes de certains énergumènes.
Pas d'inquiétude, zen, tu continues tranquillement, au moins pour essayer. Tu restes en mode Fufu.

 

? Se renseigner un petit peu. Je ne parle pas des médias abrutissants que l'on voit, rabâchés à la télé (mais qui, je l'avoue, abrutissent à merveille!).


NON.

Je parle des revues, des écrits de scientifiques, de militants, des chiffres alarmants, de reportages (ou vidéos amateur) qui illustrent la condition de notre pauvre planète...

PRENDRE CONSCIENCE.

 

 

Les avantages : 

 

Tous les citer serait bien trop long ! 

1. Ce qu'on note en premier, c'est que ça affine la silouhette. Ca fait déjà 1/3 des Françaises converties! Je plaisante.

 

2. D'un point de vue Santé, c'est indéniable et reconnu par des études et des chiffres, il y a quasiment que des avantages. OUI DES PREUVES !

 

3. Même si peu de personnes ont des remords (ni même une pensée, c'est un minimum de penser à un nouveau né qui vous offre sa viande) en mangeant leur gentil petit veau du midi, végétariens (et autres non-mangeurs de veau) n'ont plus ce problème à ingurgiter un animal mort.
Ca c'est la phrase qui embête... ANIMAL MORT. J'espère que vous ne pensez pas à me sortir "Mais les légumes, comment tu sais qu'ils ne souffrent pas?" ! Non vous n'y avez même pas pensé? GG ! C'est un bon début alors, tout n'est pas perdu ! 

Mais j'ai pas vraiment dit la vérité. Même quand l'on ne mange pas de veau, on est rongé par l'idée que son voisin de table - pire : sa famille - puisse se délecter d'un tendre morceau [préalablement saigné] d'un [adorable] BEBE.
Et quand je dis "rongé", c'est un doux euphémisme...


4. Le prix. Enlever la viande d'un budget, c'est comme se crever un bel abcès. Ca va j'arrête les comparaisons morbides.
Evidemment, cet argent sera en partie réutilisé pour l'achat d'aliments qui combleront l'absence de viande, je ne vais pas vous mentir.

 

5 . Ce qui suit n'est pas scientifique, je l'ai noté moi-même : Quand on arrête la chair animale, on compense par de la chair humaine.
Je parle de SEXE évidemment, je ne suis pas devenue anthropophage! Le "manque" du début peu se combler avec un bon après-midi... Nu... A plusieurs... A se manger mutuellement la chair la plus tendre... Sauce incluse! Ehm...

 

6. L'ouverture d'esprit. Il ne coûte rien d'essayer une semaine ou deux, un petit mois même! Comme dirait ma douce génitrice "Dans la vie, rien n'est figé".
Si ça vous tente, on s'appelle et on se fait une bouffe!

 

7. Il y a beaucoup de femmes dans ce milieu, ouvertes, intelligentes : Célibataires, rendez-vous au moins une fois à un petit rendez-vous VG dans la ville d'à-côté, il peut y avoir de belles surprises! Hop, 1/3 des Français sont convaincus! Hihi

 

 

Bref, ami lecteur, si tu veux te lancer un petit défi, changer un peu ta vie, militer à ta façon, changer de saveurs, je t'invite à taper "Végétarisme" ou "VG/Végé" sur ton moteur de recherche.


Bon appétit ! 

 

 Ps : Sur la photo, c'était mon pote Bourdon et NON CA NE PIQUE PAS SI ON NE LUI ECRASE PAS LA TRONCHE ! Patapé !

Encore Ps : Mon père est un fin gastronome, mon homme Chef de Cuisine et à la base, j'aime la viande ! Comme quoi...

 

 

J'ai été écartelée entre la volonté de rester fidèle à ce que je sentais à l'intèrieur de moi, et le désir d'adhérer, même si je sentais que c'était faux, à ce que croyaient les autres. S.Tamaro

 

 Miousik :

Francis Cabrel - La Corrida,

Ghost in The Shell - Inner Universe,

Green Day - Wake Me Up When September Ends,

Head Automatica - Beating Heart Baby,

I Monster - Heaven

 

©PixByLou